La vie municipale
À la découverte d’Avernes, au cœur de notre vie municipale.
Explorez notre commune sous un angle unique : nos projets, notre équipe, et notre dévouement envers notre ville.
Bienvenue dans l’univers dynamique de la gestion communale, où chaque citoyen compte.
Bulletin municipal – Juin 2020
[gview file="https://avernes95.fr/wp-content/uploads/2020/06/Avernes-BMO-Juin-2020.pdf"]
Résultats des élections municipales 2020
nombre d'inscrits: 641 nombre de votants : 431 Taux de participation = 67,24% nombre de nuls: 6 nombre de blancs: 0 nombre de suffrages exprimés: 425 Résultats du 1er tour Candidats Voix % Exprimés Elu(e) M. Patrick VACHER 244 57,41 Oui Mme Sandrine...
Bulletin municipal – Février 2020
[gview file="https://avernes95.fr/wp-content/uploads/2020/03/Bulletin-Fev-2020-v6.pdf"]
Bulletin municipal – Octobre 2019
[gview file="https://avernes95.fr/wp-content/uploads/2020/03/Arvernes-BMO-Octobre-2019.pdf"]
Bulletin municipal – Mai 2019
[gview file="https://avernes95.fr/wp-content/uploads/2019/06/Bulletin-Mai-2019-Reduit.pdf"]
Bulletin municipal – Février 2019
[gview file="https://avernes95.fr/wp-content/uploads/2019/02/Bulletin-Fev-2019-Reduit.pdf"]
VOTRE CONSEIL MUNICIPAL
Chrystelle NOBLIA
Maire
Christine BESSODES
1er adjoint
Patrick VACHER
2ème adjoint
Mireille CAILLIE
3ème adjoint
Jean-Marie DUMOUCEL
4ème adjoint
Dalila AÏT-OUSSEKRI
Conseillère municipale
Ahcène CHIBANI
Conseiller municipale
Fanny LEDUC
Conseillère municipale
Véronique MATHON
Conseillère municipale
Michel MATHON
Conseiller municipal
Laurent MOUSTIN
Conseiller municipal
Stéphane NEGRERIE
Conseiller municipal
Bruno PEAN
Conseiller municipal
Frédéric PONSOLLE
Conseiller municipal
Sandrine POULAIN-DUVAL
Conseillère municipale
LE PERSONNEL COMMUNAL
Les secrétaires de mairie
Contactez la mairie : 01 30 39 20 13

Christelle RONDEAU

Pauline BONNIER
Les cantonniers

Stéphane BIGNON

Sébastien DALBIEZ
Les ATSEM et personnel périscolaire

Nathalie MILLET

Priscilla OLLIVIER

Nathalie HERICOURT
Nathalie GODET
En arrêt de travail
DECOUVREZ LE ROLE DE VOS ELUS
Commissions municipales
Actions sociales
Aide aux personnes fragiles et personne âgées.
Mireille CAILLIE
COVID-19
Lance des actions spécifiques dans le cadre de la crise sanitaire.
Christine BESSODES / Mireille CAILLIE
Environnement
Réduire les impacts sur l’environnement de la commune et des
habitants en les faisant participer.
Ahcène CHIBANI / –
Loisirs & fêtes
Organise des évènements pour tous les habitants. Participe à l’animation
du village et à la vie sociale en favorisant les rencontres et les échanges.
Fanny LEDUC / Véronique MATHON
Sécurité routière & risques
Patrick VACHER / Bruno PEAN
Sécurité des bâtiments
Bruno PEAN / Stéphane NEGRERIE
Animations culturelles
Mène des projets culturels et artistiques. Entre autres : création de nouveaux spectacles, reconduction du “P’tit Festival”, soutient les activités de notre bibliothèque comme les rencontres littéraires.
Michel MATHON / Christine BESSODES
Embellissement
Mène des projets d’embellissement du village.
Laurent MOUSTIN / Véronique MATHON
Finances & budget
Christine BESSODES / Sandrine POULAIN-DUVAL
Périscolaire
Au service des élèves de la petite section jusqu’au CM2. Accompagne et
soutient l’école dans ses projets. Organise et anime la vie périscolaire
(garderie, cantine et études).
Mireille CAILLIE / Chrystelle NOBLIA
Ruissellement et inondation
Met en oeuvre les actions préventives contre les risques d’inondation.
Patrick VACHER / Frédéric PONSOLLE
Entretien de la commune
Coordonne les travaux de maintenance et d’amélioration des
infrastructures communales.
Patrick VACHER / Stéphane NEGRERIE
Urbanisme
Jean-Marie DUMOUCEL / Stéphane NEGRERIE & Ahcène
CHIBANI
Communication
Mène des projets culturels et artistiques. Entre autres : création de nouveaux spectacles, reconduction du “P’tit Festival”, soutient les activités de notre bibliothèque comme les rencontres littéraires.
Michel MATHON / Christine BESSODES
Gestion des salles
Optimise l’utilisation des salles communales par la mise à disposition
pour les associations loi 1901 et la location aux particuliers.
Mireille CAILLIE
Vie économique locale
Gère les dossiers relatifs aux commerces, à l’artisanat, aux entrepreneurs.
Véronique MATHON / –
Relations avec les associations
Favorise le développement des associations, fédère et coordonne leurs
activités.
Frédéric PONSOLLE / Dalila AIT-OUSSEKRI
Sport & jeunesse
Développe les activités sportives, rénove les équipements existants tout en
impliquant les jeunes dans la vie communale.
Fanny LEDUC / Chrystelle NOBLIA
Autres groupes de travail
Correspondant sécurité routière
Stéphane NEGRERIE
Correspondant Défense
Laurent MOUSTIN
Commission d'Appel d'Offres
Titulaires : Chrystelle NOBLIA / Christine BESSODES / Sandrine POULAIN-DUVAL
Suppléants : Ahcène CHIBANI / Jean-Marie DUMOUCEL / Bruno PEAN
LES COMPTES-RENDUS MUNICIPAUX
Comptes-rendus 2015
Compte rendu du conseil municipal du 9 décembre 2015
Compte rendu du conseil municipal du 3 novembre 2015
Compte rendu du conseil municipal du 24 septembre 2015 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 1er septembre 2015
Compte rendu du conseil municipal du 25 juin 2015 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 2 juin 2015
Compte rendu du conseil municipal du 5 mai 2015
Compte rendu du conseil municipal du 29 avril 2015 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 7 avril 2015
Compte rendu du conseil municipal du 21 janvier 2015 (Gadancourt)
Comptes-rendus 2014
Compte rendu du conseil municipal du 12 décembre 2014 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 2 décembre 2014
Compte rendu du conseil municipal du 4 novembre 2014
Compte rendu du conseil municipal du 7 octobre 2014
Compte rendu du conseil municipal du 2 octobre 2014 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 2 septembre 2014
Compte rendu du conseil municipal du 1er juillet 2014
Compte rendu du conseil municipal du 19 juin 2014 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 27 mai 2014
Compte rendu du conseil municipal du 28 avril 2014 (Gadancourt)
Compte rendu du conseil municipal du 15 avril 2014
Compte rendu du conseil municipal du 8 avril 2014
Compte rendu du conseil municipal du 30 mars 2014 (Gadancourt)
Délégués et suppléants syndicats
ADICO (Association pour le développement et l'innovation numérique des collectivités)
Structure de mutualisation numérique créée dans le but d’accompagner les collectivités en matière d’équipement matériel, logiciel et pour fournir une assistance téléphonique.
Titulaire : Dalila AIT-OUSSEKRI
Suppléant : Jean-Marie DUMOUCEL
S.M.A.G.P.N.R.V.R.F. (Syndicat mixte d'aménagement et de gestion du PNR Vexin français)
Le Parc est un outil de gestion et d’aménagement au service d’un territoire et de ses habitants. Il met en oeuvre un projet de développement harmonieux et équilibré, basé sur la préservation de ses patrimoines naturels, culturels et bâtis.
Titulaire : Stéphane NÉGRERIE
Suppléant : Christine BESSODES
Représentant auprès du C.N.A.S. (Comité National d'Action Sociale)
Titulaire : Fanny LEDUC
S.I.B.V.A.M (Syndicat intercommunal du bassin versant de l'aubette de Meulan)
Entretien de la rivière.
2 délégués titulaires : Chrystelle NOBLIA et Patrick VACHER
Syndicat intercommunal "Conservatoire du Vexin"
Promouvoir la culture musicale dans le Vexin et le Val de l’Oise.
Titulaire : Véronique MATHON
Suppléante : Christine BESSODES
Syndicat intercommunal des Eaux de la Source SAINT-ROMAIN
Réalisation et exploitation en régie d’un réseau d’alimentation en eau potable.
Titulaire : Mireille CAILLIE
Suppléant : Ahcène CHIBANI
S.M.G.F.A.V.O. (Syndicat mixte pour la gestion d'une fourrière animale du VO)
Capture et assure le ramassage des animaux errants.
Titulaire: Christine BESSODES
Suppléant: Véronique MATHON
S.M.I.R.T.O .M (Syndicat mixte de ramassage et de traitement des ordures ménagères du Vexin)
Ramassage, tri sélectif et traitement des ordures ménagères.
Titulaires : Sandrine POULAIN-DUVAL et Christine BESSODES
S.M.D.E.G.T.V.O (Syndicat mixte départemental d'électricité, du gaz et des télécommunications du VO)
Service public de l’électricité, gaz, et télécommunications.
Titulaire : Bruno PÉAN
Suppléant : Michel MATHON
Commission Locale d'Evaluation des Charges Transférées (CLECT) à la CCVC
Titulaire: Chrystelle NOBLIA
S.I.A.A (Syndicat intercommunal d'assainissement autonome)
Gestion de l’assainissement non collectif.
Titulaires : Patrick VACHER et Ahcène CHIBANI
Suppléant : Laurent MOUSTIN
S.I.C.C.M.V (Syndicat intercommunal des collèges des canton de Marines et Vigny)
Construction, aménagement, entretien et gestion de collèges ou d’équipements sportifs
Titulaire : Fanny LEDUC
Suppléant : Dalila AIT-OUSSEKRI
S.I.E.R.C. (Syndicat intercommunal électricité et réseaux de câble du Vexin)
Réalisation de tous les travaux relatifs à la distribution et à l’usage de l’énergie électrique et aux réseaux de câbles.
Titulaires : Bruno PÉAN et Michel MATHON
Suppléant: Christine BESSODES et Patrick VACHER
S.I.E.V.A (Syndicat intercommunal des eaux de la vallée de l'Aubette)
Réalisation et exploitation en régie d’un réseau d’alimentation en eau potable.
Titulaires : Chrystelle NOBLIA et Patrick VACHER